Publicité
19 décembre 2019 - 09:00

Ces routes sont de juridictions provinciales

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande l’ajout de feux sonores à l’intersection Hébert-Pie-XII

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est fait l’intermédiaire entre un citoyen et le ministère des Transports tout récemment. C’est que ce dernier aimerait qu’un feu sonore soit installé à l‘intersection des boulevards Hébert et Pie-XII à Saint-Timothée.

« La demande provient d’un citoyen aveugle qui se rend souvent au restaurant Tim Hortons situé à proximité de cette intersection. Il aimerait que celle-ci soit plus sécuritaire en y ajoutant des feux sonores. Comme cette route est de juridiction provinciale, il faut faire la requête au Ministère des Transports du Québec. Comme un citoyen ne peut pas le faire directement au MTQ, il faut passer par la Ville », explique le maire Miguel Lemieux.

Le premier magistrat n’est pas en mesure de dire quand cette installation pourrait avoir lieu puisque la demande doit être entérinée par le MTQ.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.