Publicité
19 décembre 2019 - 07:00

En vigueur dès le 1er février 2020

Gel des tarifs pour les billets individuels du Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield en 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la nouvelle année, le Taxibus, service de transport en commun dans la région de Salaberry-de-Valleyfield, a dévoilé sa grille tarifaire pour l’année 2020. Celle-ci est marquée par un gel de la tarification pour les billets à l’unité et une très légère hausse de 5 $ pour les détenteurs de cartes mensuelles.

Ce changement dans la tarification entrera en vigueur dès le 1er février 2020. À partir de cette date, il en coûtera le même prix qu’actuellement aux détenteurs de titre à l’unité, soit 4,50$ pour un aller simple dans un secteur de 5km et moins.

Pour un aller simple dans une zone comprise entre 5 et 10 km du lieu de départ, il faudra débourser 6 $. Les usagers qui achèteront un titre pour un aller simple de 10 km ou plus devront payer 7,25 $ soit le même coût que celui en vigueur actuellement.

Une mince augmentation pour les cartes mensuelles

La légère augmentation des tarifs prévue en 2020 s’appliquera sur l’achat de cartes mensuelles du Taxibus. Notons que cette hausse touchera aussi les usagers du circuit 99 qui dessert les municipalités de Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac.

Dès le 1er février, une carte mensuelle coûtera 115 $ pour tous les usagers intéressés par le service du Taxibus. Pour ceux qui utilisent seulement le circuit 99, le tarif sera fixé à 152 $ ou 92,50 pour les étudiants ou personnes de 65 ans et plus. Pour une personne qui souhaite combiner ces deux services, il faudra régler une facture de 240 $ ou de 180 $ pour les étudiants ou personnes de 65 ans et plus.

Pour plus d’infos sur ce service, cliquez ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.