Publicité
17 décembre 2019 - 13:00

Circulation

Plaque d’immatriculation illisible? Laissez la SAAQ la remplacer sans frais

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au Québec, plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’usure prématurée et à la détérioration d’une plaque d’immatriculation. Si la vôtre est illisible, car la pellicule réfléchissante est décollée et que les chiffres et lettres sont décolorés, celle-ci est considérée comme défectueuse. Une solution sans frais s’offre à vous pour la remplacer.

Il est en effet possible de la changer sans frais. Comment? En la rapportant à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dans l’un des points de service pour des raisons de sécurité.

Elle sera remplacée gratuitement, peu importe l’âge de la plaque. Il est essentiel que celle-ci soit en bon état et lisible en tout temps.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.