Publicité
29 novembre 2019 - 08:00

Un des chantiers prendra fin au printemps 2020

Aide financière de 4M$ pour la réfection des routes à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette année, la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois annonçait la réfection du rang Dix et du rang Vingt, des chantiers importants. Tout récemment, le député de Beauharnois, Claude Reid, s’est rendu sur place pour constater l’avancée des travaux pour lesquels, le ministère des Transports remettra 4M$ à l’administration municipale.

Amorcé au printemps dernier, les projets de réfection de ces tronçons routiers ont permis de faire une intervention de décohésionnement, de rechargement et de pavage. Le remplacement d’un ponceau était également dans les plans de la municipalité. Les travaux sur le rang du Dix sont actuellement terminés et la finalisation de ceux prévus sur le rang du Vingt prendront fin au printemps 2020.

Les projets soumis au ministère, par la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, s’inscrivaient dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. Ce dernier dispose d’un budget annuel de près de 225M$ pour les années financières 2018-2021 afin de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Le volet Redressement des infrastructures locales vise à améliorer l’état global du réseau routier en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux déterminés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.

« Je suis très satisfait des investissements du gouvernement du Québec dans la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Cette somme de 4M$ permet assurément la mise à niveau des infrastructures en plus d’aider au développement de la municipalité », précisait Claude Reid lors de son passage sur place.

Le maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Gaétan Ménard était aussi bien heureux de cette contribution gouvernementale. « Je souhaite remercier la participation du gouvernement du Québec à ce projet d’amélioration de nos routes qui a longtemps été attendu par les citoyens. La contribution financière du gouvernement permet d’améliorer nos infrastructures sans trop affecter les finances de la population.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.