Publicité
15 novembre 2019 - 06:00

Réhabilitation et remplacement de conduites d'eau potable, usées et pluviales

Salaberry-de-Valleyfield reçoit 3,5 M$ pour financer des travaux d'infrastructures

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a appris, le jeudi 14 novembre, qu’elle recevait du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, via le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, Claude Reid, une aide financière de 3 518 970 $. Cette somme servira à financer des travaux d'infrastructures d'eau qui ont pris fin récemment.

Au cours des derniers mois, la municipalité a tenu plusieurs chantiers visant à réhabiliter des conduites d'eau potable sous plusieurs rues, dont le boulevard Quévillon et les rues Besner, Saint-Lambert et Ellice, ou à remplacer des conduites d'eau potable, d'eaux usées et pluviales sous les rues Kent, Masson, Moll et Riverview (photo). 

« Cet investissement du gouvernement du Québec nous a permis de prolonger de façon significative la durée de vie de nos infrastructures souterraines d'eau potable dans différents secteurs de notre ville. Nous avons pu également procéder à la réfection de certaines rues et ainsi améliorer la qualité de vie de nos citoyens », résume Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du  Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU). « Notre gouvernement est fier d'accompagner Salaberry-de-Valleyfield dans la modernisation de ses infrastructures. L'accès à des services publics de qualité demeure pour moi une priorité », précise Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports.

Milieux de vie prospères et durables

« Au cours de la dernière année, notre gouvernement a annoncé d'importantes contributions financières en Montérégie et dans toutes les régions pour créer des milieux de vie prospères et durables. Nos actions témoignent de notre engagement clair à soutenir la réalisation de projets porteurs, au bénéfice des citoyennes et citoyens », ajoute Christian Dubé, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie.

Investissements majeurs

« La production et la distribution de l'eau potable ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées nécessitent des investissements majeurs. Partout au Québec, nous travaillons de pair avec nos partenaires municipaux afin de rattraper le déficit d'entretien des réseaux », conclut pour sa part Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.