Publicité
24 octobre 2019 - 10:00

Intersection Maden-Du Havre

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield veut interdire le virage à droite au feu rouge

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de la dernière année, l’intersection des rues Maden et du Havre a été le théâtre de nombreux accidents. Face à cette problématique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a récemment posé deux gestes afin de diminuer les risques d’accident à cette intersection achalandée.

« Tout récemment, les feux de circulation ont été reséquencés, ce qui signifie que lorsque la lumière passe au vert d’un côté, le feu rouge a été prolongé de quelques secondes de l’autre côté, évitant ainsi les risques de collisions inutiles. Ce geste a été posé à la suite de la réception d’un rapport de la firme Sima, mandatée pour analyser le dossier. Une autre action sera posée prochainement dans ce dossier », précisait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux  à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal, le 22 octobre dernier.

La seconde modification qui sera apportée prochainement à cette intersection concerne le virage à droite.  Un avis de motion a d'ailleurs été déposé lors de la plus récente assemblée du conseil municipal pour aller de l'avant. « On a décidé d’interdire celui-ci sur les quatre coins. En combinant ces gestes, on souhaite que le nombre d’accidents qui y surviennent diminue grandement », concluait-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.