Publicité
8 octobre 2019 - 13:00

Dès le 14 octobre

Fermeture de longue durée dans l'échangeur Turcot

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Si vous devez emprunter l'échangeur Turcot de façon régulière pour vous rendre au travail, notez qu'à compter du 14 octobre, le ministère des Transports procédera à une fermeture de longue durée, ce qui aura d'importants impacts sur la circulation.

Ainsi, il y aura fermeture d'une voie sur deux de la route 136 (A-720) / autoroute 20 en direction ouest dans l'échangeur Turcot - du 14 octobre 5 h au début novembre 2019. À noter que la voie aura une largeur réduite de 4,2 m. Cette fermeture est requise afin de finaliser la construction de la chaussée de béton et de sa fondation.

Ouverture de la route 136 (A-720) en direction ouest

À compter du 14 octobre 5 h, la nouvelle route 136 (A-720) en direction ouest sera ouverte à la circulation (trois voies sur quatre). Cette ouverture entraînera des changements au niveau des accès :

  • Réouverture des entrées de la route 136 (A-720) en direction ouest en provenance des rues Lucien-L'Allier et Du Fort;
  • Fermeture de l'entrée temporaire en provenance de la rue Rose-de-Lima;
  • La sortie de la route 136 (A-720) en direction ouest vers la rue Saint-Jacques demeure fermée à la circulation jusqu'en 2020.

Le Ministère recommande aux usagers de la route de planifier leurs déplacements et de privilégier le covoiturage et le transport collectif, lorsque possible. Rappelons que plusieurs mesures favorisant le transport collectif ont été mises en place depuis 2011 dans l'objectif de réduire les répercussions sur la circulation des travaux du projet Turcot.

Pour découvrir différents outils visant à faciliter les déplacements, consultez le site de Mobilité Montréal. Notez qu'en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.