Publicité
22 septembre 2019 - 15:00

Entrave routière

Une portion du boulevard Hébert fermée à la circulation jusqu'au 29 septembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield avise la population qu’une partie du boulevard Hébert sera fermée à la circulation du 23 au 29 septembre, en raison du projet de rénovation complète des infrastructures dans le quartier Nitro autour de l’école Élisabeth-Monette.

Ces importants travaux s’effectueront sur le boulevard Hébert, soit la route 132, entre la rue Kent et la rue Masson. Les travaux consistent à la construction d’un émissaire pluvial à la rivière Saint-Charles, ce qui permettra de drainer les eaux de surface du secteur. Pour ce faire, la conduite doit traverser le boulevard Hébert.

Détour à envisager|

Le chemin de détour en provenance de la route 132 en direction sud-ouest se fera via le boulevard Pie XII et de l’autoroute 530. Les usagers de la route seront dirigés sur le boulevard Pie XII en direction sud, puis vers la sortie 5 de l’autoroute 530 ouest (boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield).

Le chemin de détour en provenance de la route 201 se fera via le boulevard Pie XII et de l’autoroute 530. Les automobilistes seront dirigés vers la sortie 9 de l’autoroute 530 (Boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur le boulevard Pie XII en direction nord.

Grands projets

Les grands projets de rénovation de la Ville sont détaillés sur le site Web au ville.valleyfield.qc.ca/projets. La page permet de rester à l’affût des importants projets d’ingénierie, que ce soit au niveau des travaux d’infrastructures, de nouveaux aménagements, des développements et des entraves routières liés à ces projets. Les citoyens sont également invités à s’abonner gratuitement ou mettre à jour leur inscription à VIT, Valleyfield Info Texto, en choisissant l’option « Info Travaux », afin de rester informer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.