Publicité
12 septembre 2019 - 13:00

Défi 12 heures de Triathlon Québec

Entraves complètes ou partielles ce samedi à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la fermeture complète ou partielle de certaines rues ce samedi 14 septembre. C’est que la municipalité sera l’hôte, pour la 3e année consécutive, du Défi 12 heures de Triathlon Québec. C’est donc pour faire place à cette compétition sportive caritative que certaines portions de rues seront inaccessibles.

Lors de l’événement, se déroulant de 7 h à 19 h, une voie de la rue Victoria en direction est, entre les rues Académie et Fabre (en direction du carrefour giratoire) sera fermée. La fermeture complète de la rue Hébert, dans les deux directions, entre les rues Académie et Hermine est aussi à prévoir. Enfin, une voie, sur la rue Hébert, entre les rues Hermine et Fabre sera également retranchée à circulation; seule la direction ouest de la rue Hébert sera possible entre ces rues.

Stationnement partiellement fermé

Le stationnement public, situé à l’angle de la rue Victoria et de l’avenue du Centenaire, sera partiellement fermé ce vendredi 13 septembre, à compter de 6 h. Dès 16 h, cette même journée, le stationnement sera complètement fermé, et ce, jusqu’à 22 h le lendemain, soit le samedi 14 septembre. Les activités du marché public auront lieu selon l’horaire habituel, soit le samedi, de 9 h à 14 h.  L’accès au marché public se fera cependant via la rue Alphonse-Desjardins.

Le Défi 12 heures

Organisé par la Fédération de Triathlon Québec, le Défi 12 heures est une activité de financement permettant d’amasser des fonds pour le programme Triathlon Scolaire. Ce programme offre un soutien aux intervenants en milieu scolaire qui désirent organiser un triathlon. En relevant le Défi 12 heures, les participants aident Triathlon Québec à poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Lors de la journée, les participants sont appelés à enchaîner le triathlon, le duathlon ou la course à pied durant 12 heures consécutives, en solo ou en équipe. Chaque membre d’une équipe doit compléter au moins une épreuve au complet. La population est invitée à assister à cet événement sportif et à encourager les athlètes tout au long du parcours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.