Publicité
10 septembre 2019 - 10:00

Travaux d'agrandissement du stationnement de la rue Boileau

De nouveaux espaces de stationnement sont disponibles près de la gare de Vaudreuil

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les usagers du train de banlieue à partir de la gare de Vaudreuil peuvent désormais stationner dans des espaces supplémentaires, informe la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ces cases de stationnement supplémentaires sont disponibles pour  la durée des travaux d'agrandissement du stationnement de la rue Boileau et du terminus d'autobus. 

En effet, de nouveaux espaces ont été ajoutés dans le stationnement du Centre Multisports. La Ville rappelle toutefois aux usagers de respecter la signalisation mise en place.

De plus, dès le 23 septembre, un deuxième quai ferroviaire accueillera les utilisateurs de la gare de Vaudreuil. Désormais, les portes des trains ouvriront des deux côtés, ce qui permettra aux clients d'utiliser les portes du côté de leur choix pour se rendre à leur véhicule ou à la boucle d'autobus sans avoir à traverser la voie ferrée. De plus, la boucle d’autobus sera relocalisée de façon définitive au nord de la voie ferrée et comptera 14 quais plutôt que huit et des marquises seront installées afin de protéger les clients des intempéries.

Les travaux de mise à niveau des infrastructures de la gare Vaudreuil se poursuivront jusqu'en 2020. La construction d'un centre de services et l'ajout de 230 places de stationnement sont également prévus. Pour suivre l'évolution des travaux, consultez le site Internet exo.quebec

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.