Publicité
4 juillet 2019 - 08:00

Transports

Des interruptions de service aux gares de Hudson et Vaudreuil sont à venir dans les prochaines semaines

Par Jessica Brisson, Journaliste

En raison de travaux sur le pont ferroviaire qui enjambe la rivière Quinchien et au passage à niveau du boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion, le service sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson sera interrompu entre les gares Hudson, Vaudreuil et Dorion les 6 et 7 juillet, ainsi que du 10 au 18 août 2019. Le chantier, qui a débuté le 17 juin, va s’échelonner jusqu’au mois d’octobre 2019.

Afin de pallier l’interruption du service de train sur ce segment de la ligne exo1 Vaudreuil-Hudson durant ces deux fermetures, une navette par autobus transportera les clients des gares Hudson (les jours de semaine) et Vaudreuil (la semaine et la fin de semaine) vers la gare Dorion.

L’horaire de la navette par autobus se trouve sur notre site web à l’adresse suivante : exo.quebec/fr/service-clientele/avis#38214948.

Exo avise ses clients qu’ils devront prévoir un temps de parcours plus long pour se rendre des gares Hudson et Vaudreuil à la gare Dorion au moyen de la navette par autobus. Il est suggéré d’arriver à la gare plus tôt que pour les départs habituellement effectués par le train.

De plus, les titres train seront acceptés les 6 et 7 juillet dans les autobus de la ligne Express A-40, qui se rend au terminus Côte-Vertu à partir de la gare Vaudreuil.

Ces travaux, dont une partie est effectuée en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, consistent à :

  • remplacer le pont ferroviaire qui enjambe la rivière Quinchien, bâti en 1909;
  • élargir le passage à niveau existant sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes;
  • prolonger la piste multifonctions de chaque côté du passage à niveau et la protéger de la voie par l’installation de nouvelles barrières.

La partie des travaux effectués pour la Ville de Vaudreuil-Dorion concerne l’élargissement du boulevard de la Cité-des-Jeunes et le prolongement de la piste multifonctions. Afin de maintenir la circulation automobile sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes, un chemin de détour sera mis en place localement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.