Publicité
1 mai 2019 - 07:00

Sur le site de l’ancien Flying J

Un stationnement temporaire avec navettes est aménagé à Vaudreuil

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin de faciliter la circulation et de permettre à la population d'utiliser le train de banlieue pour se rendre à Montréal, Exo et la Ville de Vaudreuil-Dorion ont mis en place un stationnement temporaire sur le site de l'ancien Flying J, situé sur le boulevard de la Gare, à proximité de l'autoroute 30.

Ce stationnement est disponible dès maintenant. L’arrêt d’autobus existant à côté du restaurant A&W sera utilisé pour embarquer les usagers du train et les amener à la gare. Un arrêt  temporaire sera installé sur le boulevard de la Gare pour permettre aux piétons de traverser. Pour le retour, certaines lignes d’autobus pourront débarquer les usagers directement devant le stationnement temporaire.

Les heures de passage et les circuits visés seront communiqués sous peu par exo et relayés par la Ville. Exo maintient la gratuité du train de la ligne Vaudreuil-Hudson, ainsi que des circuits d’autobus 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 15, 21, 31, 33, 35, 40, 41, 42, 43, 44, 46, 51 et 61, jusqu’à ce que le pont Galipeault soit rouvert.

Gratuité sur l'autoroute 30

Le ministère des Transport a également retiré le péage sur l’autoroute 30 jusqu’à la réouverture du pont. Cette gratuité est applicable à tous les usagers de la route (véhicules de promenade, camions, etc.) et sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.