Publicité
29 avril 2019 - 14:00 | Mis à jour : 14:09

D'importants épisodes de congestion sont à prévoir aux heures de pointe sur l'autoroute 40

Prévoyez vos déplacements cette semaine

Mobilité Montréal rappelle aux usagers de la route que des fermetures majeures sont en cours dans la région métropolitaine de Montréal en raison de la crue printanière. D'importants épisodes de congestion sont à prévoir aux heures de pointe sur l'autoroute 40 en Montérégie et dans l'Ouest de l'île de Montréal.

Au cours des prochains jours, le ministère des Transports et ses partenaires recommandent fortement aux usagers de la route de repenser leurs déplacements. Soulignons que des mesures d'atténuation de transport collectif sont déployées, notamment la gratuité, les jours de semaine, sur les lignes de train d'exo de Vaudreuil-Hudson et Saint-Jérôme.

Routes fermées

L'Île-Perrot et Sainte-Anne-de-Bellevue

• l'autoroute 20 (pont Galipeault) est fermée entre l'île Perrot et l'île de Montréal.

Gratuité sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson à partir du lundi 29 avril exo en collaboration avec l’ARTM, qui offre le service gratuitement sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson à compter du lundi 29 avril.

La gratuité, sera en vigueur les jours de semaine et sera effective jusqu’à la réouverture du pont.

À noter que les circuits d’autobus suivants du secteur Presqu’île seront également gratuits : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 15, 21, 31, 33, 35, 40, 41, 42, 43, 44, 46, 51 et 61.

Gratuité sur l'autoroute 30

Le Ministère a retiré exceptionnellement le péage sur l’autoroute 30 jusqu’à la réouverture du pont. La gratuité est applicable à tous les usagers de la route (véhicules de promenade, camions, etc.).

Pointe-Calumet

• la montée de la Baie est fermée entre la route 344 et la 38Rue.

Saint-Joseph-du-Lac

• la route 344 (chemin d’Oka) est fermée à la hauteur du chemin Principal.

Vaudreuil-Dorion

• la route 340 est fermée entre les rues Léger et Paul-Gérin-Lajoie.

Route sous haute surveillance – autoroute 40 dans le secteur de Vaudreuil-Dorion

Considérant le niveau élevé des eaux du lac des Deux Montagnes, le Ministère construit actuellement une digue aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes. Cette mesure préventive vise à limiter les risques d’inondations sur l’autoroute 40 advenant une hausse importante du niveau des eaux dans le secteur. Le pont de l’Île-aux-Tourtes demeure sécuritaire et les trois voies en direction de Montréal seront ouvertes pour l'heure de pointe du matin lundi.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension et rappelle qu’il ne faut jamais circuler sur une route inondée. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez- vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.