Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 07:00

Route dangereuse en hiver

Bientôt une haie brise-vent sur la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les automobilistes qui circulent quotidiennement sur la route 138 entre Mercier et Sainte-Martine le savent: la circulation y est souvent pénible l’hiver. C’est que le vent et la poudrerie s’y invitent souvent, ce qui a pour effet de compliquer les déplacements des usagers de ce tronçon routier. 

Toutefois, bonne nouvelle pour les conducteurs réguliers de cette artère routière. La municipalité de Sainte-Martine travaille à développer une solution durable à cette problématique qui rend parfois cette route dangereuse en hiver. 

Selon L’info Sainte-Martine de décembre, le bulletin municipal martinois, qui paraît chaque mois, au début 2018, un comité a été mis en place pour se pencher sur la question. Autour de cette table siègent aussi des représentants de la MRC de Beauharnois-Salaberry, du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec, de l’Union des producteurs agricoles et des agriculteurs locaux. 

« Le comité et ses collaborateurs continuent de travailler afin de trouver une solution durable pour les saisons hivernales à venir, à court, moyen et long terme », assure-t-on dans le document. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.