Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Automobile

Ford procède au rappel de 136 000 Ford Focus

durée 09h00
27 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous conduisez une Ford Focus? Si c’est le cas, celle-ci pourrait faire l’objet d’un rappel. Le 25 octobre dernier, le fabricant automobile a procédé au rappel de 1,5 million de voitures de cette marque vendues en Amérique du Nord. Au Canada, 136 000 véhicules sont ciblés par cette opération. 

C’est une pièce défectueuse susceptible de provoquer une panne de moteur qui est à l’origine de cette décision. 

Le rappel touche les modèles suivants: Ford Focus des années 2012 à 2018 équipées des moteurs GDI à 2,0 litres. Le numéro de référence de ce rappel est le 18S32. 

À ce jour, Ford ne rapporte aucun blessé par rapport à cette défectuosité. Si votre voiture est visée par ce rappel, voici ce que Ford recommande: gardez votre réservoir d’essence à moitié plein jusqu’à la réparation dans un centre de service Ford. 

Quelles réparations seront effectuées une fois chez le concessionnaire? Premièrement, il y aura une reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur avec un nouveau logiciel. Ensuite, une inspection et une réparation de la vanne de purge de la cartouche, la cartouche de carbone, le réservoir de carburant et le module d’alimentation en carburant seront aussi complétés au besoin. Le tout sera sans frais pour les propriétaires des voitures concernées par ce rappel. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FC
    Fernand chartrand
    temps Il y a 5 ans
    On a entrer l auto pour faire la réparation pour le rappel concernant le problème de niveau De gaz dans l auto.ford valleyfield à reprogrammer l auto .et a dit la prochaine fois vous devrez payer.la réparation n a pas été fIte concernant le problème et en plus les cadrans sont tous dérégler.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...