Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement du boulevard Monseigneur-Langlois

Ouverture des rues Moco, Richer et Notre-Dame à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
14 septembre 2018
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a maintenant une voie de contournement au boulevard Monseigneur-Langlois. C'est le jeudi 13 septembre dernier qu'on célébrait l'ouverture des rues Moco, Richer et Notre-Dame sur le territoire campivallensien. 

Ce développement très attendu dans le réseau routier municipal accueille depuis quelques heures déjà des voitures, vélos et piétons. Concrètement, le tronçon routier connecte la rue Notre-Dame et prolonge la rue Moco vers l'est à partir de la rue Maden, dans le secteur longeant la voie ferrée jusqu’au carrefour giratoire situé à l’arrière des commerces existants.

La nouvelle artère routière offre une alternative pour rejoindre le pôle commercial de ce secteur. 

« Cette nouvelle connexion améliore les déplacements des citoyens. Ils seront plus rapides et donc plus agréables, et ce, qu’ils soient en voiture, en vélo ou à pied. Nous ouvrons ici une nouvelle perspective en termes de mobilité active, et ce, au quotidien. La route est dotée d’un trottoir et d’une piste cyclable sur sa partie sud, piste connectée à celle longeant la voie ferrée pour rejoindre le parc linéaire de la rivière Saint-Charles ou encore la piste cyclable du canal et le centre-ville », a confié le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a un objectif bien précis en direction nord. Elle veut , dans un futur rapproché, offrir une connexion avec le secteur de Grande-Île.

Les commerçants y trouveront aussi leur compte puisque la portion sud du boulevard Mgr-Langlois sera désengorgée, rendant plus accessible les différents points de vente. Évidemment, à moyen et long terme, cette connexion augmente aussi le potentiel de développement de ce secteur essentiellement commercial.

Notons aussi qu'en 2019, un feu de circulation sera installé aux coins des rues Maden et Moco. Pour le moment, ce projet est encore au stade embryonnaire. La Ville ira prochainement en appel d'offres pour la réalisation des plans et devis et la concrétisation du projet. 

Portion de rue fermée 

L'intersection des rues Moco et Maden demeure non accessible pour le moment. Pourquoi? Car le CN doit intervenir sur le passage à niveau de la rue Maden pour permettre la synchronisation des feux avec ceux qui seront installés cette intersection en 2019. 

D'ici là, pour accéder à la rue Maden via la rue Moco, il faudra emprunter les rues Richer et Notre-Dame. Par contre, il sera possible d’entrer sur la rue Moco par la rue Maden.

Notons en terminant que le montant du contrat est de 2 800 000 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à prévoir sur le boulevard Hébert demain soir

La route 132 qui enjambe la rivière Saint-Charles, à proximité de la rue Masson, soit le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, sera au coeur d'une inspection de structure demain, soit le 9 août en soirée. Une entrave est donc à prévoir dans le secteur. L'opération se tiendra entre 19h et 23h30. Au cours de cette période, la circulation se ...

Fermeture complète de la 530 à prévoir dès demain à Salaberry-de-Valleyfield

Une fermeture complète de l'autoroute 530 est prévue dès demain, le mardi 9 août à 8h et jusqu'au mercredi le 10 août à 23h59, sur le tronçon situé entre la  route 201 et le boulevard des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield.  Selon l'avis de travaux publié par les autorités, cette entrave est nécessaire en raison de la tenue d'une opération de ...

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août.  Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents ...