Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 11:59 | Mis à jour : 12:11

Intersection chemin de la Beauce et boulevard Cadieux

La Ville de Beauharnois veut emprunter 1,2 M$ pour la reconfiguration et l’installation d’un feu de circulation

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois prend les grands moyens pour régler les problèmes de  circulation à la sortie du chemin de la Beauce. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 11 septembre dernier, elle a donné un avis de motion pour l’emprunt de 1, 238 718 $ pour pallier à cette situation.

La somme servira à la reconfiguration de l’intersection du chemin de la Beauce et du boulevard Cadieux. De plus, elle financera aussi l’installation d’un feu de circulation afin de désengorger la sortie 26 aux heures de pointe.

« La configuration sur le boulevard Cadieux restera la même. Celle du chemin de la Beauce changera près du McDo. Il y aura une voie pour tourner à droite, une pour tourner à gauche et une pour continuer tout droit. Comme le ministère des Transports ne juge pas nécessaire de procéder à ces travaux à cet endroit, c’est la Ville de Beauharnois qui assumera les coûts de ce chantier », indique le maire de la municipalité, Bruno Tremblay.

Le règlement d’emprunt serait remboursé sur une période de 20 ans. Notons que celui-ci doit être officiellement adopté par les élus lors d’une réunion ultérieure.

« Si le règlement est entériné, nous pourrons aller de l’avant. On vise être en processus de soumission d’ici le début de 2019. La reconstruction se fera au cours de la prochaine année. Pendant la durée des travaux, des entraves routières seront possibles pour les automobilistes. C’est un dossier à suivre », conclut M. Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.