Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection chemin de la Beauce et boulevard Cadieux

La Ville de Beauharnois veut emprunter 1,2 M$ pour la reconfiguration et l’installation d’un feu de circulation

durée 11h59
12 septembre 2018
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois prend les grands moyens pour régler les problèmes de  circulation à la sortie du chemin de la Beauce. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 11 septembre dernier, elle a donné un avis de motion pour l’emprunt de 1, 238 718 $ pour pallier à cette situation.

La somme servira à la reconfiguration de l’intersection du chemin de la Beauce et du boulevard Cadieux. De plus, elle financera aussi l’installation d’un feu de circulation afin de désengorger la sortie 26 aux heures de pointe.

« La configuration sur le boulevard Cadieux restera la même. Celle du chemin de la Beauce changera près du McDo. Il y aura une voie pour tourner à droite, une pour tourner à gauche et une pour continuer tout droit. Comme le ministère des Transports ne juge pas nécessaire de procéder à ces travaux à cet endroit, c’est la Ville de Beauharnois qui assumera les coûts de ce chantier », indique le maire de la municipalité, Bruno Tremblay.

Le règlement d’emprunt serait remboursé sur une période de 20 ans. Notons que celui-ci doit être officiellement adopté par les élus lors d’une réunion ultérieure.

« Si le règlement est entériné, nous pourrons aller de l’avant. On vise être en processus de soumission d’ici le début de 2019. La reconstruction se fera au cours de la prochaine année. Pendant la durée des travaux, des entraves routières seront possibles pour les automobilistes. C’est un dossier à suivre », conclut M. Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à prévoir sur le boulevard Hébert demain soir

La route 132 qui enjambe la rivière Saint-Charles, à proximité de la rue Masson, soit le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, sera au coeur d'une inspection de structure demain, soit le 9 août en soirée. Une entrave est donc à prévoir dans le secteur. L'opération se tiendra entre 19h et 23h30. Au cours de cette période, la circulation se ...

Fermeture complète de la 530 à prévoir dès demain à Salaberry-de-Valleyfield

Une fermeture complète de l'autoroute 530 est prévue dès demain, le mardi 9 août à 8h et jusqu'au mercredi le 10 août à 23h59, sur le tronçon situé entre la  route 201 et le boulevard des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield.  Selon l'avis de travaux publié par les autorités, cette entrave est nécessaire en raison de la tenue d'une opération de ...

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août.  Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents ...