Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2018 - 12:00

Inspection des bornes d’incendie et eau rougeâtre en cours à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, et jusqu’à la fin novembre, les bornes d’incendie seront inspectées à Salaberry-de-Valleyfield. Des équipes s’affairent à cette opération dans tous les quartiers du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30. 

L’objectif derrière cette démarche est de s’assurer qu’elles respectent bien les normes de sécurité en cas d’incendie. En quoi consistent ces travaux? À l’aide d’un système de miroirs, le personnel vérifiera le mécanisme de fonctionnement de la borne d’incendie, mesurera la pression et déterminera, s’il y a lieu, les priorités d’intervention pour assurer la sécurité en cas de sinistre. 

Baisse de pression d’eau 

Ces vérifications peuvent entraîner une baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre. Cela pourrait aussi occasionner certains désagréments comme des taches sur les tissus. Il n’y a toutefois aucun danger pour la santé. 

Que faire en cas d’eau rouillée?

La Ville conseille d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser écouler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore (10 minutes). Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de la Ville, il se peut que l’eau soit rouillée à différents intervalles. 

Il est conseillé d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées plus haut. 

Pour infos: (450) 370-4820.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.