Publicité

16 décembre 2021 - 15:00

En accédant au Parc régional et à deux patinoires près de chez eux

Les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague pourront profiter de l'extérieur cet hiver

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de plaisir d'hiver demeurant à Saint-Louis-de-Gonzague pourront profiter de l'extérieur pendant la saison froide grâce à une entente conclue entre la municipalité et Hydro-Québec pour accéder à une partie du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry. De plus, deux patinoires seront aménagées sur le territoire municipal dans les prochaines semaines. 

Du côté Nord du pont de St-Louis (côté Salaberry-deValleyfield), seule la piste cyclable non déneigée peut être utilisée par les citoyens. Du côté Sud (coté Saint-Louis-de-Gonzague), la piste cyclable est déneigée et utilisée en priorité par Hydro-Québec. La prudence est donc de mise.

Quant aux patinoires, la Municipalité offre encore une fois cette année deux (2) patinoires extérieures. En plus de la patinoire du parc-école Omer-Séguin, un petit sentier de glace sera encore une fois créé dans le parc du Bosquet derrière l’église.

Dès que la température le permettra, les patinoires seront en fonction selon l’horaire suivant : Parc-école Omer-Séguin : du lundi au vendredi (jours d’école) de 17 h à 22 h et samedi et dimanche, de 7 h à 22 h / Parc du Bosquet : tous les jours de 7 h à 22 h.

Le chalet sportif du parc-école Omer-Séguin sera ouvert avec surveillance les fins de semaine, lors du congé des Fêtes et pendant la semaine de relâche de 12 h à 17 h. Le port du couvre-visage est exigé dans le chalet sportif et sous la pergola du parc du Bosquet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.