Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les embarcations seront sur la ligne de départ dès 2024

Création d'une nouvelle classe de courses d'hydroplanes

durée 09h26
14 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) est fébrile d’entamer la création d’une nouvelle classe d’embarcation. Son développement s’échelonnera sur une fenêtre de 3 ans. Il sera donc possible de la voir s’ajouter au programme à compter de 2024.

En plus d’offrir une chance aux compétiteurs inscrits en Hydro-350 d’évoluer plus progressivement vers la prestigieuse classe Grand Prix, cette catégorie proposera également un spectacle enlevant aux fervents amateurs de gros cylindrés.

Ces coques, d’une taille s’apparentant à celle des Grands Prix, seront toutefois plus légères. L’objectif visé est de permettre aux moteur développant autour de 800 chevaux-vapeur (HP) de propulser adéquatement les embarcations qui pèseront approximativement 2400 livres.

« Le niveau à franchir entre les classes Hydro 350 et Grand Prix est considérable, autant au point de vue financier que mécanique. L’espace pour créer cette nouvelle catégorie était donc existant et justifié. Nous souhaitons offrir une option accessible aux pilotes comme aux promoteurs tout en bonifiant le spectacle motonautique », informe Didier-Bernard Séguin, commissaire HRL.

L’aspect monétaire a donc été considéré dans l’élaboration de ces nouveaux
hydroplanes. En effet, la valeur d’une coque, d’une remorque et d’un moteur
Grand Prix demeurent extrêmement élevés pour une majorité d’équipes qui ne cumulent pas suffisamment de partenaires pour ficeler les budgets nécessaires.

Un comité œuvre ardemment à élaborer les diverses caractéristiques techniques qui les définiront. L’aide du public pourrait être demandé très bientôt afin de choisir le nom que portera cette nouvelle classe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...