Publicité

7 décembre 2021 - 09:11

Date limite: 15 décembre

Dernier droit pour bénéficier de l'aide financière aux loisirs à Saint-Louis-de-Gonzague

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscriptionà une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière.

Cette politique a pour but d’inciter les jeunes de 17 ans et moins à pratiquer des activités récréatives, sportives et culturelles en les rendant plus accessibles (à moindre coût), tout en contribuant à améliorer leur bien-être et leur santé, et en favorisant de saines habitudes de vie.

Les objectifs visés sont :

•  Encourager la pratique d’activités récréatives, sportives et culturelles.
•  Favoriser de saines habitudes de vie.
•  Soutenir financièrement les familles dont les enfants participent à des activités dirigées et encadrées par un enseignement professionnel.

L’enveloppe budgétaire allouée à la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles est établie annuellement par le conseil municipal lors de l’adoption du budget.

Toutes les familles du territoire peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière, selon les conditions d’admissibilité. Pour le faire, il faut remplir le Formulaire de demande en ligne et le retourner à la Municipalité, signé et accompagné des documents exigés. Les demandes doivent être transmises à la Municipalité avant le 15 décembre de l’année en cours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.