Publicité

5 novembre 2021 - 15:13

Place aux séries

Noir et Or: une victoire pour terminer la saison régulière

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 30 octobre dernier, l’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield a disputé son dernier match en saison régulière, à domicile. Au terme de cet affrontement, l’équipe campivallensienne l’a emporté par la marque finale de 38 à 8 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Au premier quart, les visiteurs commencent avec le ballon. Le Noir et Or joue avec énergie pour faire honneur aux anciens de l’équipe venus les encourager pour leur dernier match à domicile. Valleyfield commence en force. Le demi défensif David Ladouceur intercepte le ballon aux mains des Griffons, sur leur première séquence à l’attaque. Ce dernier court comme une gazelle en danger pour faire un spectaculaire touché sur un retour d’interception! C’est déjà 7-0 pour Valleyfield après 3 minutes de jeu. Quelques instants plus tard, la défensive de Valleyfield réussit à arrêter l’offensive des Griffons sur trois jeux consécutifs, pour les forcer à mettre le genou au sol profondément dans leur territoire. C’est 9 à 0 pour le bicolore. Toujours au premier quart, l’offensive de Valleyfield réussit une série de six jeux consécutifs pour permettre au porteur de ballon Michael Benson d’inscrire son premier touché du match. À noter que c’était son premier match depuis la première semaine d’activité. Ce dernier était blessé à la cheville. C’est 16 à 0 pour le Noir et Or à la fin du premier quart.

Deuxième quart :

D’un point de vue défensif, le Noir et Or n’accorde rien à ses adversaires. De la ligne centrale du 55, les Griffons prennent tous les moyens pour tenter de convertir un 4e essai. Une passe rabattue par le demi défensif Damien Mainville redonne le ballon en bonne position sur le terrain. Une série de 17 petits jeux offensifs donne la chance à Jérôme Champagne de rentrer dans la zone des buts, sur une course de 1 verge sur un deuxième effort important. Défensivement, Valleyfield arrête rapidement Outaouais dans leur possession offensive. Le Noir et Or arrête trois fois de suite les Griffons pour les forcer à accorder deux points dans leur territoire. C’est alors 25 à 0 pour Valleyfield. Dans un scénario identique à la série offensive précédente, Michael Benson réalise son deuxième touché de la rencontre sur une course de 1 verge. C’est alors 32 à 0 pour le Noir et Or, à la demie.

Troisième quart :

La domination du Noir et Or ne s’arrête pas là. Des placements de 25 et de 20 verges permettent à la recrue Jeremy Butts de faire des placements pour accentuer l’avance à 38 à 1 pour les locaux.

Quatrième quart :

Dans les derniers instants du match, les visiteurs réussissent une passe de touché pour finaliser la marque 38 à 8. À noter que les réservistes étaient sur le terrain pour la dernière série offensive des Griffons.

Le Noir et Or conclut sa saison régulière avec 4 victoires et 4 défaites. Ils affronteront, au premier tour des séries, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, ce samedi 6 novembre à 13h, à Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.