Publicité

21 octobre 2021 - 11:17 | Mis à jour : 11:34

Courses d’hydroplanes

Un partenariat en développement entre la HRL et Grand Prix America

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

­Les dirigeants de la Ligue de Régates d'Hydroplanes - Séries GP et Grand Prix America, une ligue américaine, ont débuté des pourparlers afin d'offrir aux amateurs ainsi qu'aux pilotes une expérience inégalée pour les saisons à venir.

Les organisations souhaitent produire un calendrier commun qui permettait aux équipes de faire compétition à la fois pour les titres HRL et Grand Prix America. 

L'Intérêt en un partenariat entre les deux organisations date d'avant la pandémie. Les restrictions sanitaires qui ont stoppé les opérations sur le circuit de la HRL dans les deux dernières années avaient mis un frein à une possible entente, mais les discussions ont repris et elles sont prometteuses. À noter que Grand Prix America a pu présenter l'ensemble de ses événements l'été dernier. 

« Un partenariat avec Grand Prix America permettrait aux pilotes américains de participer à nos événements et à nos pilotes de Grand Prix de compétitionner dans les leurs, ce qui élèverait le spectacle, en plus de le diversifier. Ce serait un coup majeur dans le sport et pour son rayonnement », a mentionné Didier-Bernard Séguin, le commissaire de la HRL. 

La HRL et Grand Prix America se partagent déjà quelques pilotes, dont les têtes d'affiche Brandon Kennedy et Andrew Tate. 

Un calendrier commun 

La Grand Prix America a déjà dévoilé son calendrier pour la saison 2022, qui est composé de 7 courses de juin à septembre, incluant les prestigieuses Régates de Madison, l'Hydrofest de Guntersville et les courses Bayfair à San Diego. 

«Grand Prix America est très enthousiaste de travailler avec la Ligue de Régates d'Hydroplanes puisque les deux organisations cherchent à promouvoir et faire grandir le sport de courses motonautiques à travers le monde. Avec les deux organisations travaillant en coopération pour atteindre les mêmes objectifs, c'est un moment charnière pour faire partie de la catégorie Grand Prix dans les courses d'hydroplanes », a déclaré Dean Rojas, président de Grand Prix America.. 

Plus de renseignements sur ce partenariat en cours de développement seront annoncés dans les semaines à venir. 

 

  


 

 

 

 
 


  

 

 

  

­

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.