Publicité

1 octobre 2021 - 16:18

Victoire de 16 -1

Le Noir et Or a le dessus sur les Griffons du Cégep de l'Outaouais

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 25 septembre dernier, l’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield a signé une victoire de 16-1 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais dans le cadre de son second match de la saison 2021 en tant que visiteur. Le match avait en effet lieu au complexe sportif Mont-Bleu de Gatineau, à 19 h30.

Premier quart

Pendant le premier quart, aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire au pointage. Les deux équipes ont tenté trois séries offensives sans inscrire de point au tableau. C’est toujours 0 à 0.

Deuxième quart

Dès le début du deuxième quart, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter les Griffons profondément dans leur zone à la ligne de 15. Ces derniers mettront le genou au sol sur un botté de dégagement pour accorder les premiers points de la rencontre. C’est alors 2 à 0 pour le Cégep Valleyfield. Sur une longue série offensive de 16 jeux, la défensive de Valleyfield limite les dégâts et force les Griffons à dégager de la ligne de 25 du Noir et Or. Sur le botté, le retourneur de dégagement de Valleyfield est plaqué dans la zone des buts pour accorder un point aux Griffons. C’est 2 à 1 pour Valleyfield dans ce match à bas pointage. Avec moins de 46 secondes à la demie, le Noir et Or tentera une poussée offensive avec de longues passes de 17 et de 45 verges aux recrues Alexis Laplante et Christophe Pellerin. Malheureusement, le Noir et Or sera arrêté sur le dernier jeu de la demie à la ligne de 1 verge des Griffons. C’est toujours 2 à 1 à la demie.

Troisième quart

Au troisième quart, un échappé recouvré par Antoine Jérôme permet d’arrêter une longue série offensive des Griffons dans le territoire du Noir Or. Ces derniers remonteront le terrain pour faire une tentative de botté de la ligne de 20 verges. Cette dernière sera malheureusement manquée. Les Griffons reprennent profondément dans leur territoire

Quatrième quart

Sur le premier jeu du dernier quart, le jeu clé du match est survenu quand Christ Moy Jean Charles bloque le botté de dégagement de l’Outaouais de leur ligne de 16. Le Noir et Or reprend en bonne position, ce qui permet le premier touché de la rencontre suite à une course du quart-arrière recrue Olivier Leblanc. C’est alors 9 à 1 pour le Noir et Or. Leurs adversaires tenteront une poussée offensive sans succès. Le Noir et Or grugera plusieurs minutes précieuses au cadran avec une longue poussée offensive de 10 jeux. Une passe piège de 30 verges de Simon Boudreault permet à l’équipe de Valleyfield de menacer en zone profonde. C’est finalement une course de 6 verges de la recrue Yann Gaudet qui aide le Noir et Or à se sauver avec la victoire. La marque finale est de 16 à 1. La défensive du Noir et Or n’a accordé aucun point à l’offensive de l’Outaouais.

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 2 octobre, dès 13 h, alors que le Noir et Or du Cégep de Valleyfield accueillera les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou [email protected]   

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.