Publicité

22 septembre 2021 - 09:05

Près des écoles

Un terrain supplémentaire de pickleball est aménagé à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pickleball est un sport relativement nouveau qui gagne en popularité, tant chez les jeunes que chez les aînés. Dans cette optique, la Municipalité de Sainte-Martine qui compte déjà un terrain de Pickleball sur le site du tennis a décidé d'aménager un nouveau terrain sur la patinoire située à proximité des écoles de Sainte-Martine. 

Cette décision a été prise à la suite de demandes de plusieurs citoyens. Importé au Québec en 2008, l’engouement pour ce sport ne cesse de progresser.

Le Pickleball est en quelque sorte un mélange de plusieurs sports, dont le tennis, le badminton, le tennis de table et le racquetball. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les règlements du Pickleball, la dimension du terrain et les équipements utilisés favorisent clairement les échanges entre les joueurs. Ce sport est considéré par plusieurs adeptes comme une fontaine de Jouvence !

Les Martinois peuvent bénéficier de ce nouveau plateau sportif pour se divertir, se mettre en forme et socialiser avec leurs amis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.