Publicité

3 septembre 2021 - 10:00

Gain de 6-3 sur les Inouk de Granby

Les Braves encore victorieux à domicile

Les Braves de Valleyfield ont ajouté une 2e victoire en autant de matchs préparatoires devant leurs partisans, jeudi soir, alors qu’ils ont défait les Inouk de Granby par la marque de 6-3 devant plus de 170 amateurs réunis à l’aréna de Saint-Timothée.

Émerick Bourgeois a trouvé le fond du filet avec 67 secondes d’écoulées dans la dernière et 4e période. assisté de Justin Roy, pour permettre à la formation campivallensienne de briser une égalité de 3-3. Le défenseur recrue Etienne Parent a ensuite concrétisé le triomphe des Braves avec un puissant tir avec 5 minutes à jouer au dernier «quinze» de la rencontre disputée selon la formule de 4 engagements de 15 minutes avec 12 joueurs en uniforme pour deux périodes. Justin Roy a préparé la table sur la séquence.

Le même Etienne Ménard a compté un 2 e but au cours de la dernière minute du match, dans une cage déserte, pour porte le score final à 6-3. Le compte était égal (3-3) à l’issue des deux premières périodes, les buts des Braves appartenant à Anthony Regueira (2) et Karl Ste-Marie. Le gardien Thomas Tétreault a bloqué 14 des 17 tirs dirigés vers lui chez les locaux tandis que Joey Allen a fait face à 16 lancers pour les visiteurs.

Dans les 30 dernières minutes, le Campivallensien Gabriel Boissonneault s’est imposé devant le filet en repoussant les 16 rondelles tirées en sa direction, obtenant ainsi un «jeu blanc» à sa première rencontre dans l’équipe de son patelin. Au total, le chiffre des lancers a été de 36-33 en faveur des Braves. Deux nouveaux défenseurs étaient de l’alignement pour la troupe dirigée ce soir par Sébastien Tremblay et Marc Lauzon pendant que David Rochon voyait le match du haut des estrades. Mathis Meilleur est arrivé d’Amos après avoir fait acte de présence au camp des Cataractes de Shawinigan. Xavier Black a pour sa part joint les Braves à la suite de son passage au camp des Grenadiers de Châteauguay midget AAA.

Par ailleurs, l’attaquant de 20 ans Julien Poupart a quitté les Braves, lui qui avait été obtenu dans le repêchage de dissolution des Forts de Chambly. L’entraîneur David Rochon a encore 17 attaquants, 10 défenseurs ainsi que 3 gardiens sous sa férule. Son objectif est de réduire les effectifs à 24 joueurs d’ici lundi prochain.

Les Braves joueront leur dernier match présaison à Granby vendredi soir et ils entreprendront la saison régulière le 10 septembre à Terrebonne face aux Cobras.

Source: Denis Bourbonnais, responsable des communications 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.