Publicité

1 septembre 2021 - 16:00

Finale contre les Américaines

Mélodie Daoust et son équipe mettent la main sur l'or au Championnat mondial

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Marie-Philip Poulin a fait honneur aux Beaucerons hier soir en tirant le but qui les a menés tout droit vers la médaille d’or du Championnat mondial de hockey féminin 2021.

C’est en prolongation que la Beaucevilloise a offert la victoire aux Canadiennes en finissant la partie 3 à 2. Cela a pris un moment avant que les joueuses entendent la sirène confirmant le but, mais Marie-Philip était déjà en train de fêter.

C’est depuis 2012 que le Canada n’avait pas réussi à toucher à la médaille d’or. Les Américaines régnaient depuis tout ce temps. En 2019, les Canadiennes s’étaient même retrouvées en troisième place laissant un goût amer. Cette récompense les met en confiance pour les Jeux olympiques de Pékin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.