Publicité

31 août 2021 - 10:00

Il effectue un retour dans son patelin

Le gardien Campivallensien Gabriel Boissonneault se rapporte aux Braves

Les Braves de Valleyfield avaient deux nouveaux gardiens à l’entraînement lundi à l’aréna de Saint- Timothée et l’un d’eux est un Campivallensien.

L’entraîneur-chef David Rochon a accueilli le portier natif de Salaberry-de-Valleyfield, Gabriel Boissonneault, qui a participé récemment au camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski avant de se diriger vers Thetford Mines en vue de joindre à l’équipe collégiale de l’endroit. Voyant une ouverture chez les Braves avec le départ du portier de 20 ans Félix Dubois, Boissonneault a finalement décidé de revenir dans son patelin pour vivre l’expérience du hockey Junior AAA.

Un gaillard de 6’ 3’’ (191 cm) et 205 livres (93 kg), le gardien âgé de 18 ans a brillé dans la Ligue provinciale scolaire durant la saison 2019-2020 avec les Intrépides du Chêne-Bleue juvénile D1 à Pincourt, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,95 tout en affichant un dossier de 12 victoires, 7 revers et 3 verdicts nuls.

En plus de Thomas Tétreault qui est avec les Braves depuis le début du camp, un 3 e gardien était sur la patinoire lundi, soit Henri Creighton qui aura 20 ans le 22 octobre prochain et qui évoluait en Ontario avec les Glens d’Alexandria Junior A la saison dernière.

Parmi les autres développements en prévision de la composition finale de l’équipe, l’état-major des Braves a retranché les attaquants Mathis Chiasson et Matteo Principe. Il y avait toutefois deux nouvelles figures sur la glace avec l’arrivée des attaquants Jasmin Roy et Dylan Denis.

Roy, un centre gauche de 19 ans, a porté l’uniforme de l’équipe d’Alma dans la Ligue Collégiale la saison dernière, récoltant 11 points (4 buts, 7 passes) en 22 matchs. Natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, le hockeyeur de 6’ 2’’ (188 cm) et 180 livres (51 kg) a été acquis par les Braves dans le repêchage de
dissolution des Forts de Chambly.

Quant à Dylan Denis, il a été sélectionné par les Braves en 3 e ronde, 34 e au total, au dernier repêchage de la Ligue Junior AAA du Québec. Âgé de 16 ans, l’attaquant de 5’ 7’’ et 155 livres a joué avec les Dynamiques midget espoir du Collège Charles-Lemoyne au cours de la dernière campagne.

Source: Denis Bourbonnais, Les Braves de Valleyfield 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.