Publicité

16 août 2021 - 13:37

150 triathlètes et 50 duathlètes

Triathlon Valleyfield: plus de 200 athlètes se sont surpassés ce dimanche

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sous un soleil radieux que Triathlon Valleyfield a accueilli plus de 200 participants pour sa 18e édition, ce dimanche, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a permis à plus de 150 triathlètes et 50 duathlètes de vivre une journée exceptionnelle sur le site des 12 heures de Triathlon Québec.

Les deux compétitions présentées à Salaberry-de-Valleyfield étaient le Duathlon Sprint championnat provincial remporté par Jacob Saunders (Shelburne, Ontario) et le Triathlon Sprint remporté par Patrice Bégin (Rive-Sud).

Lait au chocolat 

Les producteurs de lait du Québec ont salué l’effort des participants alors qu’à la ligne d’arrivée, les bénévoles ont remis aux athlètes des bouteilles de lait au chocolat. «Après une activité sportive aussi intense, il est crucial de bien récupérer, a précisé le représentant de La famille du lait. Grâce aux nutriments présents dans le lait au chocolat, les athlètes du Triathlon de Valleyfield ont pu récupérer tout en s’hydratant, et ce, de façon plus efficace qu’une boisson pour sportif, exempte de protéines. »

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de plus de 100 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif hors de l’ordinaire. Malgré les mesures sanitaires en vigueur et les restrictions quant à la tenue de l’événement, les bénévoles ont su faire du triathlon un événement incontournable.

L’événement ne pourrait avoir lieu sans la collaboration de ses partenaires. Notons entre autres la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, le bureau du député Claude Reid, Lait au chocolat, Triathlon Québec, Zel agence de communication, la société de comptables professionnels agréés Séguin Haché et HelpOX.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.