Publicité

16 août 2021 - 10:00

De retour sur la glace

Un nouveau départ pour les Braves de Valleyfield Junior AAA

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un nombre maximal de 25 joueurs ont foulé la glace de l’aréna de Saint-Timothée, dimanche, lors de la journée initiale du camp d’entraînement des Braves de Valleyfield en prévision de la saison 2021-2022 dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

L’entraîneur-chef David Rochon et l’entraîneur-adjoint Sébastien Tremblay ont dirigé les exercices pour la formation qui connaît un nouveau départ après avoir été incapable de compléter les deux dernières campagnes en raison de la pandémie liée à la COVID-19.

«On recommence pratiquement en neuf», a exprimé le «coach» et directeur-gérant David Rochon. Les attaquants Alex Larocque et Maxime Lavoie sont effectivement les deux seuls revenants de l’édition des Braves qui aspirait au championnat quand le virus planétaire a mis fin à la saison au printemps de 2020.

Le club campivallensien a tout de même accueilli trois autres vétérans de la LHJAAAQ dimanche après- midi, soit le gardien de 20 ans Félix Dubois, le défenseur Olivier Tremblay et l’attaquant Julien Poupard, tous acquis lors du repêchage de dissolution des Forts de Chambly.

Parmi les joueurs présents, il y avait également l’ailier droit de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Dutil, qui a évolué avec les Olympiques de Gatineau la saison dernière. Ce camp d’entraînement constitue une occasion pour de nombreux hockeyeurs locaux de se battre pour un poste chez les Braves, dont les attaquants Karl-Olivier Côté, Justin O’Connor, Mathis Chiasson, Félix-Olivier Beaudin et Anthony Regueira, les défenseurs Matis L’Ériger, Benjamin Leblanc, Ulric Trahan et Lukas Chatelain ainsi que les gardiens William Fortin et Raphael Auchu.

Les Braves seront de retour à l’entraînement les 16, 17, 19, 23 et 24 août avant de disputer leurs deux premiers matchs préparatoires, le jeudi 26 août à l’aréna de Saint-Timothée (19h30) face aux Flames de Gatineau et le vendredi 27 août contre la même équipe en Outaouais. Ces parties se dérouleront selon la formule 5 contre 5 avec contact et un alignement de 12 joueurs.

La formation campivallensienne entreprendra la saison régulière à Terrebonne le vendredi 10 septembre et la LHJAAAQ espère pouvoir entamer la nouvelle campagne avec des alignements complets. Les Braves joueront deux autres rencontres sur la route à Montréal-Est (17 septembre) et West-Island (19 septembre) pour ensuite inaugurer leur saison locale lors de la visite du Collège Français de Longueuil, le jeudi 23 septembre, dans un aréna Salaberry doté d’un fond de patinoire refait à neuf.

Source : Denis Bourbonnais, directeur des communications, Braves de Valleyfield

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.