Publicité

27 juillet 2021 - 09:53

Jeux olympique de Tokyo

Fin de parcours pour Florence Maheu

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Avec un temps de descente de 148 secondes 37/100 et un classement au 23e et avant dernier rang, la kayakiste de Salaberry-de-Valleyfield, Florence Maheu n’a malheureusement pas été en mesure de se classer en finale des Jeux olympiques de Tokyo.

Après avoir raté la première porte du parcours de l’épreuve de canoë slalom de Kasaï, l’athlète a dû redoubler d’effort pour reprendre sa route. En plus de perdre de nombreuses secondes avant d’atteindre les portes quatre et cinq, Florence Maheu s’est vue écoper de deux pénalités de deux secondes.

Rappelons que la kayakiste d’eau vive a obtenu son laissez-passer pour la demi-finale en obtenant une 18e place lors des qualifications. Aux journalistes présents à Tokyo, Florence Maheu admet avoir eu de la difficulté au départ. « Je n’ai pas été capable de revenir dans ma course. C’était un parcours difficile. J’avais un bon plan, mais je n’ai pas été capable de l’exécuter aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.