Publicité

19 juillet 2021 - 07:00

Salaberry-de-Valleyfield

Avez-vous pensé au sentier de Trekfit pour vos entraînements quotidiens?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous faites partie de ces gens qui aiment s'entraîner à l'extérieur plus que dans un gym? Si c'est le cas, le parcours de Trekfit de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peut être une bonne option pour se maintenir en forme tout en communiant avec la nature. 

D'ailleurs, tous les mercredis soirs de juillet, une activité alliant activité physique et prestation musicale est prévue au parcours d'entraînement situé sur la rue Victoria Est (près du carrefour giratoire). 

La première session se tient à 18h30 alors que la seconde est à l'horaire une heure plus tard soit à 19h30. 

Les personnes qui ne sont pas aptes à suivre cet atelier peuvent s'y rendre en tout temps pour profiter de cette installation. Les équipements qu'on retrouve sur place peuvent être utilisés pour des entraînements de basse intensité (aînés), de haute intensité (adultes) et aussi pour une clientèle à mobilité réduite (fauteuils roulants ou autres limitations).

Autre aspect intéressant de ce gym en plein air,  il s’intègre en complément des obstacles naturels tel que roches, rochers et tronc d’arbre. Avec ceux-ci, on créé des circuits d’entraînement personnalisés en communion avec l’environnement.

Concrètement, le circuit Trekfit est composé d’un parcours de 32 exercices divisés sur deux programmes d’entraînement. Le circuit BENCHFIT est composé quant à lui de 11 panneaux qui sont positionnés stratégiquement sur les rives nord et sud de l’Ancien-Canal de Beauharnois, dans sa portion Est, entre le pont Jean-De La Lande et le carrefour giratoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.