Publicité

10 juillet 2021 - 10:00

Kayak d'eau vive

Une athlète d'ici sera des Jeux olympiques de Tokyo cet été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est confirmé: la kayakiste d'eau vive Florence Maheu, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo qui s'amorceront au cours des prochaines semaines. 

D'ailleurs pour souligner cet exploit et témoigner son soutien à l'athlète, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a installé un panneau d'encouragement près de l'Hôtel Plaza, au centre-ville. C'est dans les eaux situés à proximité que la jeune femme née en 1993 a eu le coup de foudre pour sa discipline sportive. 

Voici quelques faits saillants de sa carrière jusqu'à présent: 

- Représente le Canada pour la première fois en 2012 aux Championnats du monde U23;

- Participe à quatre éditions des Mondiaux U23 entre 2013 et 2016; 

- Devient membre à temps plein de l'équipe nationale senior en 2017;

- Remporte son premier titre national en 2017;

- Dispute  ses premiers Championnats du monde senior de l’ICF la même année;

- Prend le 13e rang à une épreuve de la Coupe du monde en Slovaquie en 2018; 

Nul doute que plusieurs citoyens de la région, dont le conseiller municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Jean-Marc Rochon qui figure parmi les proches de la jeune femme, seront à l'écoute des Jeux olympiques dès le 23 juillet pour la voir performer. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.