Publicité

8 juillet 2021 - 08:00

Plus tard en juillet

Deux hockeyeurs de la région participent à un camp de Équipe Québec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Deux jeunes joueurs de hockey de moins de 16 ans qui demeurent sur le territoire du Suroît ont été retenu par Hockey Québec pour prendre part à un camp qui réunit les meilleurs de cette catégorie à travers la province. Mathis Langevin de Saint-Zotique et Justin Poirier de Salaberry-de-Valleyfield font partie des 54 joueurs retenus pour participer à cette initiative unique. 

Le gardien de but et l'attaquant vont prendre le chemin de Saint-Hyacinthe à la fin juillet pour être partie prenante du camp qui se tiendra du 20 au 23 juillet. Mathis Langevin est l'un des huit gardiens qui participera à cette aventure. Il a évolué en 2019-2020 avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis où il a couronné de succès cinq de ses onze départs. Il a aussi conservé une moyenne de 2,09 buts alloués par match. 

De son côté, Justin Poirier a aussi évolué au sein de la même formation sportive. Il a noirci la feuille de pointage de façon régulière durant son passage au sein de cette équipe alors qu'on lui compte 13 buts et 25 points en 27 matchs. À ses côtés, 28 autres attaquants seront du camp de perfectionnement tenu par Équipe Québec. Au cours ce celui-ci, plusieurs spécialistes se succéderont pour transmettre leur savoir-faire aux participants. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bon succès à ces 2 hockeyeurs de la région et qu'ils profitent au maximum de cette expérience qui s'offre à eux en donnant leur 110%

    Normand Lalonde Policier retraité - 2021-07-13 01:56