Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de la Sûreté du Québec seront aussi au rendez-vous

Retour de la Sécuri-Parc cet été sur le réseau cyclable de la MRC

durée 05h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sensibiliser la population sur différents thèmes et enjeux priorisés par le Comité de sécurité publique de la MRC tels que la sécurité nautique, à la sécurité en milieu isolé ou encore la sécurité à vélo. Voilà la mission de l'équipe d'agents Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec qui sont de retour cet été sur le réseau cyclable, dans les parcs et les lieux publics du territoire. 

La MRC peut de nouveau compter sur le retour de cette équipe pour assurer la vigilance et la sécurité au sein de son réseau cyclable et ailleurs sur son territoire. Ces patrouilleurs sont déjà en fonction depuis le début de juin et le seront jusqu’au début de l’automne sur tout le territoire de la MRC et de la Ville de Léry (pour la Sécuri-Parc) en collaboration avec la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay.

Sensibilisation de la population

Les agents et les cadets auront également pour fonction d’assurer la sécurité des usagers dans les parcs municipaux et sur le réseau cyclable régional.

On pourra également contacter la Sécuri-Parc pour bénéficier du service d’accompagnement pour la traversée sécuritaire à vélo du Pont St-Louis. Il suffira alors de réserver ce service, au moins 30 minutes à l’avance, en composant le 450-567-2430 la fin de semaine ou sur semaine le 450-225-0870 (poste 235).

La vélo-patrouille aussi présente

On rappelle que ces agents et ces cadets sont aussi côtoyés sur les pistes cyclables de la présence de quelques dizaines de vélo-patrouilleurs qui offrent notamment un service de renseignements touristiques et de dépannage mécanique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...