Publicité

30 juin 2021 - 13:00

Salaberry-de-Valleyfield

Une chaussée destinée aux vélos sur la rue Marleau

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une toute nouvelle voie cyclable vient de faire son apparition sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sur la rue Marleau, entre les rues Salaberry et Bonin, au sud de la rue Victoria. Par cet aménagement, la municipalité étend de 725 m le réseau cyclable campivallensien. 

De plus, cette extension relie le parc linéaire autour de l’ancien canal de Beauharnois et le parc Morin, qui compte en plus des aires de jeu, un terrain de tennis et des jeux d’eau.

Les enjeux de stationnement côté est et de sécurité côté ouest qu'aurait engendré une piste bidirectionnelle ont conforté la Ville dans le choix d’une chaussée désignée de chaque côté de la rue. De cette manière, la Ville assure le maintien  du stationnement des deux côtés, car la largeur de celle-ci le permet d’autant que le volume de circulation dans ce secteur résidentiel est faible.

Avec l’ajout récent d’un sentier polyvalent sur l’ancienne emprise ferroviaire dans le secteur sud de la Ville, d’une piste cyclable et piétonnière sur la portion du boulevard Sainte‐Marie et de 3 km de chaussée désignée à venir sur le chemin du golf, le réseau cyclable campivallensien (excluant le Parc régional de Beauharnois-Salaberry) comptera plus de 80 km avant la fin de l’année, soit 26,5 km ajoutés en six ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.