Publicité

29 juin 2021 - 08:00

Parc Roger-Levert

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield inaugure un mini skateparc

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a inauguré ce lundi matin le « Mini skateparc Roger-Levert » en présence de Miguel Lemieux (maire de Salaberry-de-Valleyfield), Guillaume Massicotte (conseiller municipal du quartier de La Baie), Claudia Meloche (coordonnatrice au Service récréatif et communautaire) ainsi que les jeunes du comité consultatif de cette nouvelle installation et un parent et citoyen engagé dans le projet, soit Dominic Leduc.

C’est avec beaucoup de fierté que les jeunes ont pu couper le ruban rouge pour inaugurer ce nouvel aménagement, qui est déjà fort populaire! Dans les derniers mois, ils ont pu participer au choix des modules qui allaient être implantés. Ils ont aussi eu l’occasion de laisser leur trace, il y a quelques semaines, en faisant l’empreinte de leur main dans le béton fraichement co

Ce « mini skateparc » est situé au parc Roger-Levert et est destiné aux adeptes de trottinette et de planche à roulettes de niveaux débutant et intermédiaire. Cet ajout permet de diversifier l’offre d’aménagement des parcs de quartier et de répondre à un besoin chez les 7 à 14 ans, public cible de cette nouvelle infrastructure municipale. Cet investissement de 80 000 $ a été financé directement par le budget de quartier La Baie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.