Publicité

18 juin 2021 - 07:00

Nomination

Un passionné de sports aux communications des Braves de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est tout récemment que les Braves de Valleyfield, formation sportive de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, a récemment repêché un vétéran des communications pour joindre les rangs de son équipe. La formation de Stéphane Scotto a annoncé la nomination de Denis Bourbonnais au poste de directeur des communications de l'équipe. 

« C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons Denis Bourbonnais au sein de notre organisation. Son expérience comme journaliste, plus particulièrement pour la couverture des activités des Braves de Valleyfield, contribuera à faire rayonner l’équipe auprès de la communauté et des amateurs de hockey », se réjouit Stéphane Scotto, co-propriétaire et gouverneur de la formation campivallensienne.

Journaliste bien connu, le résident de Salaberry-de-Valleyfield possède plus de 43 années d’expérience au sein de la presse hebdomadaire régionale. Denis Bourbonnais a entamé sa carrière au Progrès de Valleyfield avant de devenir un des membres fondateurs du Journal Saint-François, hebdo pour lequel il a été journaliste et rédacteur en chef pendant plus de 42 ans.

Denis Bourbonnais sera un atout important pour l’organisation des Braves de Valleyfield, ayant assuré la couverture journalistique de l’équipe Junior AAA depuis son arrivée à Salaberry-de-Valleyfield en 1994. Le nouveau directeur des communications a également œuvré dans les médias électroniques à la radio et à la télévision en lien avec la diffusion d’événements sportifs, notamment le hockey et les régates à l’antenne de RDS.

Collaborateur de longue date

La nomination de Denis Bourbonnais au poste de directeur des communications constitue une suite logique pour le Campivallensien qui est un collaborateur de longue date de la Ligue Junior AAA du Québec. En plus de couvrir les activités des Braves de Valleyfield depuis leurs débuts, il a notamment agi comme annonceur maison et maître de cérémonie lors du Gala annuel de la LHJAAAQ.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.