Publicité

4 juin 2021 - 13:00

Les citoyens de Beauharnois pourront profiter des installations

Un complexe aquatique de 14M$ sera construit à Châteauguay

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Bonne nouvelle pour les citoyens de Beauharnois. Ces derniers pourront profiter, dès 2024, de nouvelles installations sportives et récréatives qui prendront place à la Régie Sports et Loisirs Beau-Château située à Châteauguay. C’est qu’un projet nécessitant des investissements de 14M$ a été annoncé plus tôt aujourd’hui par les deux paliers de gouvernement.

Concrètement, ce projet consiste à bâtir un complexe aquatique intérieur à Châteauguay, soit à quelques pas de la Régie Beau-Château qui prend place sur le boulevard Brisebois.

Ce complexe comprendra un bassin sportif avec tremplins ainsi qu'un bassin récréatif. On y trouvera également une salle d'entraînement, des locaux pour les sauveteurs, des vestiaires, deux salles d'aérobie et de danse, une salle multifonctionnelle, un espace de restauration santé, une boutique, des gradins, un bureau pour des organismes sportifs, des espaces d'entreposage, des salles mécaniques et électriques, une conciergerie, un stationnement et un débarcadère.

Selon l’échéancier du projet, les premiers baigneurs pourront se rendent sur place dès 2024. La directrice générale, secrétaire et trésorière de l’organisme, Joëlle Éthier, se réjouissant de voir ce projet important se concrétiser.

« Trois orientations seront visées avec la réalisation de ce complexe aquatique d’envergure. La première sera de le dédier à des programmes sportifs et récréatifs destinés à différentes clientèles de tous âges. La seconde sera d’accueillir des programmes de sports-études, des cours d’éducation physique ou encore des activités parascolaires dans ses murs. Enfin, ce sera de veiller au développement des sports aquatiques dans la région en recevant des compétitions et des événements importants. »

Elle s’est dit heureuse de voir les nombreuses de travail investi dans la présentation du projet aux paliers gouvernements être récompensées par la concrétisation de celui-ci.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • L emplacement de ce complexe aquatique n est pas pratique pour la population, Situé a l extrémité de Chateauguay. C est comme la piscine de Beauharnois QUI VA A BEAUHARNOIS On PAIE mais mais on en profite pas. IL FAUT UNE VOITURE POUR TOUT C EST DÉPLACEMENT. C EST DÉSOLANT.

    pender pierre - 2021-07-06 08:41