Publicité

4 juin 2021 - 05:00

Du 12 au 16 et du 19 au 23 juillet

Initiation à la voile cet été à Salaberry-de-Valleyfield pour les 9-14 ans

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les passionnés de voile demeurant à Salaberry-de-Valleyfield seront heureux d'apprendre la tenue du programme « Voile mobile » offert par la Fédération de voile du Québec sur le territoire municipal. Cette initiative prendra place à la Marina de Valleyfield sous la forme de camps de jour du 12 au 16 et du 19 au 23 juillet. 

Ce concept unique au Canada propose l’initiation au sport et l’enseignement des bonnes pratiques et la sécurité nautique dans le cadre de cette tournée panquébécoise.

Fières de sa belle destination nautique, la Marina Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont toujours eu comme objectif commun la promotion de la pratique de la voile auprès de sa population. C'est donc dans cette optique que se tiendra ce camp à thématique spéciale pendant la saison estivale. 

Une tournée sur les routes du Québec 

Une remorque avec plusieurs bateaux traverse actuellement la province et s’arrête dans différentes régions, campings, camps de vacances, mais aussi lors d’événements grand public, afin de faire la promotion de la voile. L’escouade est composée de bateaux de la marque Outsider, petits dériveurs conçus au Québec, stables, sécuritaires et accessibles pour grand public. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir le pied marin pour avoir du plaisir, seul ou à deux, sur ce type de voilier.

Les jeunes moussaillons, âgés entre 9 et 14 ans, sont invités à s'inscrire et découvrir les plaisirs de la voile à travers cette formation d’une durée de 5 jours. Les camps de jour sont offerts du lundi au vendredi de 9h à 16h au coût de 300$. Les places sont limitées à deux groupes de 12 participants par semaine seulement.

Pour plus toutes informations, on peut communiquer avec la Marina Valleyfield par téléphone au 450-371-9144 poste 2 ou 3, ou se présenter directement à l’accueil situé au 420 rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.