Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Accès libre aux terrains de pickleball de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 1er mai dernier, les terrains de pickleball de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, situés à l’école primaire Edgar-Hébert, sont libres d’accès plusieurs soirs et les fins de semaine, et ce, pour un temps limité afin de faire connaître ces installations.

Par la suite, un système de réservation sera mis en opération, dès la fin des travaux d’aménagement, pour assurer une place aux utilisateurs à une date et une heure spécifiques.

Le resurfaçage récent a permis de redonner un lustre aux infrastructures existantes. L’aménagement de ces terrains est le fruit d’un partenariat entre la Ville et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. D'ailleurs, lors de la journée, les heures d'utilisation des terrains sont presque exclusivement réservées aux élèves de l’école Edgar-Hébert.

L’aménagement sera finalisé sous peu avec l’installation de filets séparateurs permanents, indique la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il est donc possible que les terrains soient fermés à certains moments au courant des prochaines semaines. 

Voici l'horaire d'accès libre (sans réservation requise, jusqu’à nouvel ordre): 

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 15 h à 21 h
  • Samedi : 12 h à 21 h
  • Dimanche : 9 h à 21 h

Une tenue sportive est obligatoire sur les terrains. Aucun vélo, trottinette, ou tout autre objet non nécessaire à la pratique de pickleball ne sera toléré. Par mesure de sécurité, aucun spectateur n’est admis à l’intérieur et il est recommandé d’éviter la pratique de ce sport sous la pluie. Les mesures d’hygiène liées à la COVID-19 sont applicables : la désinfection des mains est requise, la distance de 2 mètres doit être maintenue ou autrement le port du couvre-visage doit être observé. Les règlements complets sont consultables sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...