Publicité

3 juin 2021 - 07:00

Programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

Une athlète de Beauharnois reçoit une bourse de 3000$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une athlète de Beauharnois fait partie des 14 lauréats des bourses individuelles de 2000$ et 3000$ remises dans le cadre de la 14e édition du Programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Cette initiative appuie les accomplissements d’athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle.

Sandrine Bérubé est âgée de 22 ans et elle pratique le basketball en fauteuil roulant. Elle a mis la main sur une bourse de 3 000$. Elle est la récipiendaire d'une 5e bourse de Loto-Québec et médaillée d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux parapanaméricains de Lima en août 2019.

Elle étudie en techniques de physiothérapie au Cégep Marie-Victorin et a maintenu une moyenne académique de 81 % à la session d’automne. Il lui reste un stage à faire afin d’avoir son diplôme d’études collégiales. Elle prévoit ensuite travailler comme technicienne en physiothérapie. La basketteuse rêve de jouer aux Jeux paralympiques.

« Nous sommes fiers de maintenir notre soutien aux athlètes paralympiques par l’entremise de notre programme de bourses. Si les sommes remises peuvent permettre aux athlètes sélectionnés de continuer à se dépasser, peu importe les circonstances, nous en sommes ravis. Ces athlètes de haut niveau méritent non seulement notre appui, mais également toute notre admiration. Félicitations aux récipiendaires de cette année! », précise Eric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.