Publicité

1 mai 2021 - 15:00

Pour les intéressés

Essai libre aux terrains de Pickleball dès aujourd'hui

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès aujourd'hui, les terrains de Pickleball de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, situés à l’école primaire Edgar-Hébert, sont libres d’accès plusieurs soirs et les fins de semaine, et ce, pour un temps limité afin de faire connaître ces installations.

Par la suite, un système de réservation sera mis en opération, dès la fin des travaux d’aménagement, pour assurer une place aux utilisateurs à une date et une heure spécifiques.

Le resurfaçage a permis de redonner un lustre aux infrastructures existantes. L’aménagement de ces terrains est le fruit d’un partenariat entre la Ville et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. D’ailleurs, les heures de jour sont presque exclusivement réservées aux élèves de l’école Edgar-Hébert. 

Les travaux bientôt complétés

L’aménagement sera finalisé sous peu avec l’installation de filets séparateurs permanents, notamment. Il est donc possible que les terrains soient fermés à certains moments au courant des prochaines semaines. D’ici là, les Campivallensiennes et Campivallensiens sont invités à découvrir ce sport, lorsque les terrains sont libres d’accès.

Accès libre (sans réservation requise, jusqu’à nouvel ordre) selon l'horaire suivant: 

- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 15 h à 21 h; 

- Samedi : 12 h à 21 h; 

- Dimanche : 9 h à 21 h; 

Règlements

Une tenue sportive est obligatoire sur les terrains. Aucun vélo, trottinette, ou tout autre objet non nécessaire à la pratique de pickleball ne sera toléré.

Par mesure de sécurité, aucun spectateur n’est admis à l’intérieur et il est recommandé d’éviter la pratique de ce sport sous la pluie. Les mesures d’hygiène liées à la COVID-19 sont applicables : la désinfection des mains est requise, la distance de 2 mètres doit être maintenue ou autrement le port du couvre-visage doit être observé. Les règlements complets sont consultables sur place.

-

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.