Publicité

27 avril 2021 - 12:00

Dans le cadre du mouvement Voisins solidaires

Salaberry-de-Valleyfield incite ses citoyens à participer à l'initiative Dans ma rue, on joue!

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre du mouvement Voisins solidaires, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance l'initiative Dans ma rue, on joue! Celle-ci consiste à identifier sur le territoire municipal des rues comme étant propices au jeu de toutes sortes. 

Que ce soit pour des parties de hockey sur rue, des joutes de basketball en famille, des balades à trottinette ou des jeux de marelle entre amis, les citoyens intéressés par cette démarche peuvent faire une demande afin que leur rue soit partie prenante de cette initiative amusante. 

Comment faire? 

1. Renseignez-vous sur le site Web de la Ville;

2. Vérifiez si votre rue est admissible;

3. Mobilisez votre voisinage pour aller chercher leur adhésion;

Si le processus de validation effectué par le comité de circulation conduit à l’autorisation de votre rue, elle bénéficiera d’un panneau de signalisation indiquant « jeu libre sur cette rue ».

Marche à suivre et renseignements supplémentaires : ville.valleyfield.qc.ca/dans-ma-rue. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.