Publicité

26 avril 2021 - 12:00

Transport actif

Exo lance un concours sur la mobilité active, et sa campagne vélo 2021

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

En ce début de saison estivale, les clients et autres adeptes de vélo sont invités à profiter des installations d’exo et à partager leur expérience.

Que vous soyez amateurs des virées sportives ou que vous aimiez simplement vous déplacer à vélo pour aller au travail, partagez votre expérience jusqu’au 14 mai, et courez la chance de gagner un entretien de vélo offert par Cycle Néron, un jardin intérieur intelligent, un bracelet de sport ou deux cartes OPUS pour les mois de juillet et août.

Besoin d’inspiration pour vos évasions? Consultez les nouvelles Sortie à vélo n° 1: la piste du parc linéaire des Basses-Laurentides et Sortie à vélo n° 2: cap sur l’ouest de l’île de Montréal, sur le site web d’exo.

Un réseau qui facilite le transport actif

Tous les trains exo accueillent les vélos, et ce, sans restriction de nombre. Ils peuvent aussi être transportés sur un grand nombre de lignes d’autobus exo. De plus, le réseau d’exo compte quatre vélostations dont une à la gare de Vaudreuil-Dorion.

Véritables stationnements intérieurs pour cyclistes, elles peuvent accueillir les vélos sur des supports dans un endroit sécuritaire, et ce, toute l’année, afin de les protéger des intempéries.

Pour utiliser gratuitement les vélostations d’exo, les futurs utilisateurs peuvent consulter la procédure en ligne sur le site web d’exo.

« Exo développe des infrastructures qui répondent aux besoins de ses clients cyclistes de la région métropolitaine afin d’encourager le transport actif. Parce que, jumeler le vélo ou la marche avec le transport collectif, c’est faire un choix gagnant pour soi, mais aussi pour la collectivité et l’environnement », a déclaré Christine Brasseur, directrice exécutive de l’expérience client d’exo.

Pour prendre connaissance des modalités et règlements du concours, rendez-vous au : exo.quebec/fr/planifier-trajet/velo/concours

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.