Publicité

12 mars 2021 - 14:39

Le Collège Bourget présente Excell

Une nouvelle mascotte pour les Voltigeurs de Bourget

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est sous les notes de la célèbre chanson, Ça fait rire les oiseaux, de la Compagnie créole, que le Collège Bourget de Rigaud a présenté, ce vendredi, sa mascotte, Excell.

Aux couleurs de l’établissement, soit le bleu, le blanc et le vert, le grand oiseau a été pensé et imaginé par l’ensemble des élèves du Collège qui ont proposé leur vision à travers un concours de dessin.

« Je suis fébrile de traverser un nouveau pan de l’histoire du Collège. Aujourd’hui est un grand jour parce que non seulement ça fait un an que nous traversons la pandémie, mais nous tournons la page avec quelqu’un qui va marquer les esprits des membres du personnel, mais aussi ceux de nos élèves », a lancé le directeur du pavillon Louis-Querbes, Marc Gravel.

La mission d’Excell, comme l’a laissé savoir M. Gravel sera de divertir, de mettre de la couleur, d’aller à la rencontre des étudiants étudiants et bien entendu prendre part aux diverses activités sportives et culturelles de l’établissement.

« Je tiens à remercier Patricia-Anne Young et les membres du conseil étudiant de l’an passé, qui sont maintenant au Cégep, pour leur participation au projet. Ils ont fait un travail remarquable et je suis très heureux d’accueillir chez nous, à Bourget, Excell », a ajouté le directeur, tout juste après avoir remis à la mascotte sa carte étudiante rendant officielle, son entrée au Collège.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.