Publicité

25 février 2021 - 12:00

Alexandre Burrows est nommé entraîneur-adjoint

Un natif du Suroît intègre l'organisation du Canadiens de Montréal

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À défaut d’avoir porté le bleu, blanc et rouge pendant sa carrière de joueur de hockey, Alexandre Burrows, natif de Pincourt fera tout de même partie de cette organisation mythique. C’est qu’il a été nommé, le mercredi 24 février, comme entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal à la suite du congédiement de Kirk Muller.

On apprenait aussi hier matin le congédiement de l'entraîneur-chef du tricolore, Claude Julien, qui sera remplacé par Dominique Ducharme. 

En 2017, d’importantes rumeurs amenaient Burrows à Montréal, mais dans son alignement et non derrière le banc. Rappelons que l’ex-athlète est natif de Pincourt et qu’il passe encore ses étés à Vaudreuil-sur-le-Lac. D’ailleurs, en temps normal, il organise lors de chaque saison estivale, un camp de jockey pour les jeunes à Vaudreuil-Dorion.

Alexandre Burrows a chaussé des patins très tôt dans sa vie et complété son hockey mineur dans la région. Par la suite, il a revêtu l’uniforme des Cataractes de Shawinigan au niveau junior majeur. La plus grande partie de sa carrière professionnelle s'est faite avec les Canucks de Vancouver où il s'est démarqué avec sa hargne. 

Depuis quelques années, il a intégré le personnel du Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal. Hier, son après carrière a pris un autre tournant alors qu’il a reçu l’appel qui le fait passer au grand club, mais derrière le banc.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.