Publicité

15 février 2021 - 09:00

Accumulation importante d'eau

Le lac des Deux-Montagnes est fermé aux motoneigistes

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Si les conditions météorologiques font le bonheur des skieurs, elles laissent toutefois en plan certains motoneigistes de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

En effet, le Centre auto-neige Ile Bizard (CANIB) a annoncé, via sa page Facebook que les conditions défavorables sur le lac des Deux-Montagnes, entre L’Île-Bizard et Vaudreuil-Dorion empêchent l’organisation de baliser le sentier.

« Nous nous sommes rendus sur le lac cet après-midi et malheureusement, nous ne pouvons pas baliser le lac cet hiver suite à l’accumulation d’eau. Le lac entre L’Île-Bizard et Vaudreuil est donc fermé pour le reste de l’hiver », pouvons-nous lire.

Rappelons que chaque année, des motoneigistes perdent la vie en s'aventurant sur les plans d'eau.

Quoi qu’il en soit, les fervents de motoneiges peuvent toujours découvrir les paysages de la région en parcourant les quelque 200 kilomètres de sentiers enneigés et balisés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.