Publicité

30 janvier 2021 - 13:00

Jusqu'au 8 mars

Prêts d'équipements de plein air pour les étudiants du Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Collège de Valleyfield a instauré, tout récemment, un nouveau service visant à encourager  ses étudiants à prendre l'air en cette période difficile. Jusqu'au 8 mars prochain, un service de prêts d'équipements de plein air est mis à la disposition des intéressés. 

Parmi l'équipement à prêter pour des moments de plaisir extérieurs, on retrouve des patins, des tapis pour glisser, des skis de fond et des raquettes. 

Besoin de prendre l'air après une journée passée devant l’écran? Si c'est le cas, pour encourager ses élèves à persévérer et stimuler la concentration, l'établissement collégial met sur pied ce service gratuit pour ses étudiants, mais aussi pour ceux qui fréquentent le Centre d'études collégiales de Saint-Constant

De cette façon, plus d'excuses pour ne pas intégrer à sa routine d’étude un moment planifié pour prendre l’air et bouger à l’extérieur. C'est maintenant possible puisque les équipements prêtés le sont du vendredi au mardi. 

Précisons que les étudiants de Saint-Constant qui désirent se prévaloir de ce service n'auront pas à se déplacer au campus de Valleyfield pour le faire. Un employé de Saint-Constant assurera la navette de l’équipement réservé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.