Publicité

24 janvier 2021 - 13:00

Injures envers des employés municipaux

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel au civisme

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi, le 22 janvier, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux s'est adressé à la population par le biais d'une capsule vidéo. L'objectif de celle-ci était de rappeler que le civisme est de mise sur les sites de glisse et de patinage entretenus par la municipalité. 

« Au total, une vingtaine d'employés de la Ville travaillent à l'entretien de ces installations. Depuis le début de la saison hivernale, ils sont la cible d'injures de la part de certains citoyens. Je rappelle qu'ils n'ont pas le contrôle sur la météo et encore moins sur les consignes de santé publique qui sont en place. C'est le temps de se serrer les coudes et pas de s'insulter. Merci de se respecter les uns les autres », précise-t-il dans son appel à tous. 

Il invite les citoyens à faire preuve de civisme, de respect et à bien profiter du reste de la saison hivernale. Voici l'intégral de son message: 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.